Actualités

SELF PATTERNS n + n Corsino - Nuit Blanche, Paris 5 octobre 2019

SELF PATTERNS n + n Corsino - Nuit Blanche, Paris 5 octobre 2019 5 octobre 2019

Imaginez une Nuit Blanche tout en mouvement, au cours de laquelle les artistes, mais aussi les œuvres et même le public seraient invités à circuler dans Paris : telle est l’idée force de cette prochaine édition de Nuit Blanche.

Nicole Corsino et Norbert Corsino vivent et travaillent à Marseille. Ces chorégraphes et chercheurs français sont des précurseurs dans le domaine de la danse numérique. Ils explorent la manière dont la danse change notre perception des espaces et vice-versa.

Pendant Nuit Blanche, téléchargez SELF PATTERNS, une application en réalité augmentée dans laquelle vous suivez deux danseurs numériques dans dix aventures différentes. Leurs corps digitaux se superposent aux décors parisiens que vous captez avec votre appareil numérique. Tour Eiffel, place de la Concorde, Montmartre... Le duo de danseurs 3D effectue des suites chorégraphiques en accord avec les éléments architecturaux environnants. Le virtuel et le réel entrent ici en collision et le voyage est réciproque : le joueur emmène les danseurs dans la métropole parisienne et ces derniers dans leur monde peuplé de rhinocéros, d’avions rutilants et de pluies de feuillages en pixels. Attention, l’application fonctionne sur les appareils disposant d’un système d’exploitation.